Feuilles de leçons, tests et activités

Éducation Physique 2017-2018

3e année Gym - Day 1, 3, 4, 6

Split 3/4 - Day 1, 4, 6, 9


Apporter des souliers pour Gym
 

Test d'Univers Social
à livre ouvert

Escales 1 (Unités 1,2,3)
3e année - le 28 septembre / 3e split - le 27 septembre


Escales 2 (Unités 1,2,3)
4e année - le 27 septembre


Feuille de leçons n° 1- 3e année
Pour le 18 septembre 2017 - SPLIT 3e
Pour le 19 septembre 2017 - 3e année

o J'étudie mes verbes
Présent - aimer
Présent - adorer
Présent - regarder
J'aime
Tu aimes
Il aime
Elle aime
On aime
Nous aimons
Vous aimez
Ils aiment
Elles aiment
J'adore
Tu adores
Il adore
Elle adore
On adore
Nous adorons
Vous adorez
Ils adorent
Elles adorent
Je regarde
Tu regardes
Il regarde
Elle regarde
On regarde
Nous regardons
Vous regardez
Ils regardent
Elles regardent

Études et lecture
o Cahier « Orthographe au quotidien » - J'étudie mes mots : Liste de mots + mots cachés
o Cahier « Écureuil » - Lecture p. 1 à 3

Activités du blogue de Mme Elisangela
o   Tu dois aller sur le site Ebookids et lire un livre de ton choix
Titre : …………………………………………….....................................................................

o   Pratique tes mots avec Snowclass 

o   Capsule vidéo verbe aimer au présent 

o Devinette
On me met parfois sur un chien.
Je peux être un bijou.
Je suis parfois en perles.
On me met autour du cou.

Qui suis-je ?
Réponse : _____________________________

o Signature d'un parent______________________________


Feuille de leçons n° 1- 4e année
Pour le 18 septembre 2017 - SPLIT 4e

 o J'étudie mes verbes au présent (irréguliers)
Présent - être
Présent - avoir
Présent - aller
Présent - faire

Je suis
Tu es
Il, elle, on est
Nous sommes
Vous êtes
Ils, elles sont

J'ai
Tu as
Il, elle a
Nous avons
Vous avez
Ils, elles ont


Je vais
Tu vas
Il, elle, on va
Nous allons
Vous allez
Ils, elles vont

Je fais
Tu fais
Il, elle, on fait
Nous faisons
Vous faites
Ils, elles font

Études et lecture
o Cahier « Orthographe au quotidien » - J'étudie mes mots : Liste de mots + mots cachés

o Cahier « Écureuil » - Lecture p. 1 à 3

Activités du blogue de Mme Elisangela
o  1) Tu dois aller sur le site Ebookids et lire deux livres de ton choix.
Livre choisi 1 : .............................................................................
Livre choisi 2 : .............................................................................


o Devinette
On me met parfois sur un chien.
Je peux être un bijou.
Je suis parfois en perles.
On me met autour du cou.

Qui suis-je ?

Réponse : _____________________________ 







Club « On tricote pour l'amour, pour une cause »

 
Bravo les tricots !

Tricoter est une occupation pacifique. Cette activité devient de l'amour au moment d'apporter un peu de réconfort aux sans-abri. En plus, le but est aussi d'encourager d'autres jeunes à participer à ce type d'initiative.
 
Il suffit juste de donner un peu de temps et d'amour pour aider. Si vous n'avez pas de temps, on accepte aussi des donations de laine.
 

Nous acceptons des foulards, des cache-cous, des mitaines, des tuques, etc. Et voici quelques places où nous allons faire des donations pour cet hiver :
 
L’Aviron, hébergement communautaire

 Centre des femmes de Laval
 
La rue des femmes



 

Au plaisir d'avoir votre participation à ce projet.
Mme Elisangela

LES MOTS - ils sont aussi disponibles sur ton cahier de devoirs